-
Par Priscilla Barbaresco le 29 Juillet 2015 à 14:43
Ecrire les nombres en chiffres : Clique ici !
Trouver le chiffre ou le nombre de dizaines, centaines, etc... Exercice 1 Exercice 2
Ranger les nombres dans l'ordre croissant : Clique ici !
Ranger les nombres dans l'ordre décroissant : Clique ici !
La monnaie : Les billets Les pièces Échanger les billets Échanger les pièces Faire l'appoint
Les fractions : Exercice 1 Exercice 2
Ecrire un nombre décimal en fraction : Clique ici !
Ecrire une fraction en nombre décimal : Clique ici !
Quiz sur les nombres décimaux : Clique ici !
7 commentaires -
Par Priscilla Barbaresco le 29 Juillet 2015 à 14:35
Les homophones A / À : Exercice 1 Exercice 2
Les homophones ET / EST : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
Les homophones ON / ONT : Exercice 1 Exercice 2
Les homophones SON / SONT : Exercice 1
Les homophones OU / Où : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Les homophones CES / SES : Exercice 1
Les homophones C'EST / S'EST : Exercice 1
Complète les mots avec "G" ou "GU" :
Complète les mots avec "c" ou "ç" :
Complète les mots avec "s" ou "ss" :
2 commentaires -
Par Priscilla Barbaresco le 29 Juillet 2015 à 14:35
Dans ces exercices on te demandera de repérer le verbe conjugué dans la phrase et d'écrire ensuite son infinitif.
Exercice 1 : Clique ici !
Exercice 2 : Clique ici !
Exercice 3 : Clique ici !
Exercice 4 : Clique ici !
Exercice 5 : Clique ici !
Les tableaux de conjugaison
Choisis ton exercice et conjugue les verbes proposés à toutes les personnes.
N'oublie pas de vérifier ton travail en cliquant sur le bouton "Vérifier".
Pour te repérer plus facilement, les exercices sont classés selon les groupes des verbes.
Les phrases à compléter
- verbe ETRE : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
- verbe AVOIR : Exercice 1 Exercice 2
- verbes ETRE et AVOIR : Ex 1 Ex 2 Ex 3 Ex 4 Ex 5
- verbes du 1er groupe : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
- verbes finissant par -GER : Exercice 1 Exercice 2
- verbes du 2ème groupe : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
- verbes du 3ème groupe : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Les mots croisés
Avec des verbes :
- verbes du 1er groupe : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8 Exercice 9 Exercice 10
- verbes finissant par -GER : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
- verbes finissant par -CER : Exercice 1
Avec des phrases :
- verbes du 1er groupe : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
- verbes finissant par -GER : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
- verbes finissant par -CER : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
Relier le verbe à son sujet
Sur la page d'accueil, choisis le verbe avec lequel tu veux travailler. Puis fais glisser chaque verbe conjugué avec ta souris et place-le à côté de son sujet.
Les tableaux de conjugaison à compléter : clique ici !
Trouve la bonne terminaison : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Complète les phrases : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8 Exercice 9
Mots croisés : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
Les tableaux de conjugaison à compléter : clique ici !
Transforme les phrases en les mettant à l'impératif :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Complète les phrases : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Les tableaux de conjugaison à compléter : clique ici !
Trouve la bonne terminaison : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Complète les phrases : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Mots croisés : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
Mots croisés (avec des phrases) : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Textes à trous : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
Les tableaux de conjugaison à compléter : clique ici !
Complète les phrases : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8 Exercice 9
Mots croisés : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8 Exercice 9
Textes à trous : Cendrillon Le Petit Poucet Les malheurs de Sophie
Les tableaux de conjugaison à compléter : clique ici !
Complète les phrases : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8 Exercice 9
Textes à trous : Exercice 1 Exercice 2
4 commentaires -
Par Priscilla Barbaresco le 29 Juillet 2015 à 14:34
Dans chaque phrase, retrouve le verbe conjugué et écris-le ensuite dans la case.
Clique sur l'exercice de ton choix :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
Exercice 6 Exercice 7 Exercice 8 Exercice 9 Exercice 10
Dans chaque phrase, trouve le sujet du verbe :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Remets les mots dans l'ordre pour former une phrase négative. Clique sur l'exercice de ton choix :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6
Écris les phrases à la forme négative. Clique sur l'exercice de ton choix :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Transforme les phrases affirmatives en phrases interrogatives. Clique sur l'exercice de ton choix :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6 Exercice 7
Complète les phrases interrogatives. Clique sur l'exercice de ton choix :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Les articles définis et indéfinis : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5
Les déterminants possessifs : Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Trouve le COD dans la phrase et recopie-le dans le cadre :
Indique si le mot ou le GN entre parenthèses est un sujet ou un COD :
Transforme les phrases en plaçant le COD au début :
Pour que chaque phrase ait un sens, indique si :
- On DOIT mettre un COD : Le COD est obligatoire, on ne peut pas le supprimer. Ex : J'ai rencontré Marie.
- On PEUT mettre un COD : Le COD n'est pas obligatoire, la phrase a du sens avec ou sans le COD. Ex : Je mange/Je mange des fraises.)
- On NE PEUT PAS mettre de COD : Derrière certains verbes on ne peut pas mettre de COD. Ex : Les chevaux galopent.
Indique si les phrases contiennent un complément circonstanciel de lieu, de temps ou de manière :
Indique si les mots entre parenthèses ont la fonction de SUJET, de COD/COI, de CCL/CCT/CCM :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Compléter des phrases avec des pronoms :
Remplacer le nom ou le groupe nominal par un pronom :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Remplacer le pronom par le groupe nominal qui convient :
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
2 commentaires -
Par Priscilla Barbaresco le 29 Juillet 2015 à 14:29
Chers parents,
Soyez les bienvenus sur le blog de notre classe. Ici, vous trouverez de nombreuses ressources pour aider votre enfant à bien réussir son année de CM1.
Dans les rubriques MATHÉMATIQUES et FRANÇAIS, les élèves auront la possibilité de s'entrainer grâce à de nombreux exercices en ligne. Ces exercices sont un bon moyen pour les élèves de se préparer aux évaluations et de vérifier que la leçon est bien comprise. Les plus autonomes pourront s'exercer seuls, mais il peut être intéressant pour vous d'accompagner votre enfant dans ces exercices pour repérer ses difficultés et l'aider à les surmonter.
Dans les rubriques GÉOGRAPHIE, SCIENCES et HISTOIRE, les enfants pourront retrouver des documents que nous avons étudiés en classe sur le tableau numérique, la version en couleur des documents collés dans leurs cahiers, les exercices du cahier avec les corrections, certaines leçons écrites, des cartes (vierges) de géographie à imprimer, ainsi que des documents complémentaires pour les plus curieux qui ont envie d'en savoir davantage sur le thème étudié (liens vers d'autres sites, diaporamas, petites vidéos, exercices en ligne, etc.)
Toutes les rubriques seront complétées au fur et à mesure de l'année en fonction de ce qui aura été fait en classe.
Vous êtes donc ici dans un espace de travail sur lequel les enfants auront, je l'espère, plaisir à venir pour s'entrainer et pour pousser leurs connaissances encore plus loin. Ce site est un outil ludique pour travailler et devenir autonome.
Le blog de notre classe est évolutif, d'autres rubriques pourront voir le jour selon les envies et les idées de chacun (les enfants, vous, moi). Toute suggestion est la bienvenue ! Pour cela, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans l'article concerné ou à utiliser le formulaire de contact.
Bonne visite à tous !
25 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique